hôtel-resto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Tarte au potiron

Aller en bas

Tarte au potiron Empty Tarte au potiron

Message  MICHEL31 Jeu 2 Oct - 19:47

Bonsoir,
Je propose de réaliser cette tarte que j'ai réalisée pour ce soir.

Ingrédients : 500 g de potiron ou potimarron - 200 g de lardons fumés - 150 g de fromage râpé ( emmental, gouda vieux, cantal entre-deux ou comté ) - 3 gousses d'ail - 2 oignons moyens - 20 cl de crème épaisse - 300 g de pâte feuilletée ou 1 rouleau - 1 cs de curry - huile d'olive - sel & poivre du moulin
Matériels : 1 moule à tarte - faitout - presse purée ou moulin - saladier - poêle - passoire fine
Préparation : Emincez l'ail et l'oignon - Râpez le fromage de votre choix - Foncez le moule et réservez au frigo.
FOUR : Chauffez à 180°C
Pelez le potiron, coupez la chair en cubes et fa^tes-la cuire 10mn à l'anglaise.
Egouttez, écrasez, pressez pour retirer la maximum d'eau, puis travaillez en purée pas trop fine.
Réservez dans la passoire.
Faîtes suer l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive et ensuite, ajoutez les lardons.
Dans la saladier, mélangez la purée avec le curry, puis ajoutez le fromage râpé, sel & assez de poivre.
Versez la purée dans le fond de tarte, répartissez par-dessus la garniture d'oignons et lardons, puis enfournez.
Cuisson : 30mn à 180°C
Hors du four, laissez reposer 5mn avant de démouler.
Servez avec une salade d'endives ou feuille de chêne au vinaigre balsamique.
Personnellement, je sers un vin rouge de Loire : Bourgueil mais d'autres préféreront un vin blanc toujours de Loire : Sancerre

A vos tabliers et bon appétit.

MICHEL31

Nombre de messages : 4
Age : 80
Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser