hôtel-resto
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Basse saison : attention aux "rats d'hôtel"

3 participants

Aller en bas

Basse saison : attention aux "rats d'hôtel" Empty Basse saison : attention aux "rats d'hôtel"

Message  Caro Lun 22 Fév - 20:39

Non, non, rien à voir avec les vilaines petites bêtes qui se gouinfrent de fromage lol!

Pour ceux qui ne connaissent pas : ce sont des personnes (bien culottées !) qui se pointent à la réception d'un hôtel, demandent une chambre (en général pour nuit, et peut-être plus) et espèrent vivement que vous ne leur demanderez pas de régler la première nuit.

Eh oui, en général, en basse saison, l'hôtelier, un peu désespéré d'avoir un hôtel presque vide, aura tendance à faire confiance au premier venu, surtout si celui-ci fait miroiter un séjour un peu plus long qu'une nuit !

On sait bien que le fait de faire payer la première au client n'est pas toujours très bien accepté : il y a certaines personnes qui se sentent limite vexées car on les prend pour des voleurs....et c'est sur ça que les "rats d'hôtel" comptent justement !!! Sur notre crainte de froisser le client en lui demandant de payer la première nuit.

Alors, soyez vigilant Exclamation

Bien entendu, il faut amener la chose avec diplomatie. Je dirais même qu'il faut demander cela naturellement. Donc, une fois que l'on a noté le nom du client sur le planning, on lui indique tout simplement que l'on va lui demander de régler la première nuit, tout en pianotant sur son ordi pour sortir la facture, ou en sortant son bloc-addition.

Pas toujours facile à faire, mais vous verrez, ça permet de mieux dormir la nuit Wink
Caro
Caro

Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2010

http://www.freeboss.fr

Revenir en haut Aller en bas

Basse saison : attention aux "rats d'hôtel" Empty Re: Basse saison : attention aux "rats d'hôtel"

Message  yan Lun 22 Fév - 20:53

C'est vrai que c'est un risque à prendre, ces clients rechigneront même à payer des supplèment de quelque nature que ce soit, (parcking, lit supp, animaux...), et tenteront d'obtenir un surclassement ou une remise commerçiale......mais n'est ce pas le jeu...ne vaut-il pas mieux une chambre loué à moitié prix, même avec des risque qu'une chambre vide.....
le sujet et tellement vaste y a de quoi faire...

yan
Admin

Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2008

https://hotel-resto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Basse saison : attention aux "rats d'hôtel" Empty Re: Basse saison : attention aux "rats d'hôtel"

Message  andrea81 Lun 22 Fév - 20:57

oui d'accord avec toi !!!
en principe on peut demandé un n° de carte bancaire, sans prélèvement . en laissant le choix au client ça passe mieux (80% des clients)

andrea81

Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Basse saison : attention aux "rats d'hôtel" Empty Re: Basse saison : attention aux "rats d'hôtel"

Message  Caro Mar 23 Fév - 1:47

andrea81 a écrit:oui d'accord avec toi !!!
en principe on peut demandé un n° de carte bancaire, sans prélèvement . en laissant le choix au client ça passe mieux (80% des clients)

Euh, t'es d'accord avec qui Andrea Question

Savez-vous qu'un numéro de carte bancaire, maintenant, ça ne vaut pas grand chose....Sauf si vous avez un abonnement spécial à votre banque pour pouvoir demander une "pré-autorisation" : ce qui vous permettra de bloquer la somme que vous considérez devoir percevoir.
Déjà, il faut bien avoir le numéro entier, la date d'expiration, et aussi, les 3 chiffres de sécurité (sans ça, impossible de prélever quoique ce soit). D'autre part, légalement, le prélèvement ne vaut rien (c'est une coutume, mais si le client n'a pas fait son code, il peut toujours contester)...Mais bon, a priori, en effet, si le client vous tend sa carte de bonne foi, il n'y a rien à craindre en général (donc, n'oubliez pas de relever le nom exact de la personne et les 3 chiffres de sécurité, en plus du numéro de carte et de la date d'expiration). Cool


Après, je vous avouerais qu'à l'époque où j'avais mon hôtel, il m'arrivait de faire confiance aux clients....S'ils ont une voiture, s'ils m'ont appelé juste avant et que j'ai pu relever leur numéro de téléphone (d'où l'utilité d'avoir un standard prévu pour), s'ils n'essaient pas de "noyer le poisson"....genre me sortir un truc bidon pour que j'aie confiance, du genre, le chauffeur de camion qui te dit "je suis tombé en panne, ce sont les CRS qui m'ont indiqué votre adresse"....

Bref...Je n'ai pas dit qu'il fallait persécuter tous les clients, mais qu'il fallait être V I G I L A N T, c'est tout...conseil d'ami.

Quant à toi Yan, tu parles de personnes qui cherchent la moindre ristourne : ça, c'est un autre sujet... study
Caro
Caro

Nombre de messages : 14
Age : 51
Date d'inscription : 22/02/2010

http://www.freeboss.fr

Revenir en haut Aller en bas

Basse saison : attention aux "rats d'hôtel" Empty Re: Basse saison : attention aux "rats d'hôtel"

Message  yan Mar 23 Fév - 12:21

Salut caro, je pense que les choses ont dût pas mal changer depuis le temps ou tu avais un hôtel..... pour faire une VAD (vente a distance) via un terminal bancaire, il te faut les 16 chiffres en relief, cela sont indispensable, par contre tu n'as pas besoin de la date d'expi et du crypto....tu tape un montant sur ton TPE, il te demande la carte, tu valide pour acceder au vente a distance, là il te demande les numeros de carte, et aprés il te demande la date d'expiration, il suffit de rentrer n'importe quelle date et la transaction aura lieu. Tu n'a même pas besoin du crypto ( que d'ailleur un commerçant, hôteliers ou autre, n'a pas le droit de demadé). Le client dispose de 48h pour rejeter le prélévement gratuitement a sa banque....(et c'est aussi valable pour les cartes étrangéres).

yan
Admin

Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2008

https://hotel-resto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Basse saison : attention aux "rats d'hôtel" Empty Re: Basse saison : attention aux "rats d'hôtel"

Message  yan Mar 23 Fév - 13:19

ah non , je viens de voir que tu avais vendu ton établissement en 2009, je diriger en 2007 et 2008 avec mon amie un hôtel sur l'île de ré, notre terminal fonctionner comme ça, je pense que ça doit énormément dépendre des banques et du matériel dont il dispose.

yan
Admin

Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 14/09/2008

https://hotel-resto.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Basse saison : attention aux "rats d'hôtel" Empty Re: Basse saison : attention aux "rats d'hôtel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser